CIR CSO 2025 : place aux nouveaux champions du Grand Est
Cette semaine (8 et 9 juillet) s’est tenu le 3ème volet des Concours Inter Régionaux en région Grand-est. Le site Jump'Est de Rosières-aux-Salines a accueilli en son sein plus de 120 couples qui se sont affrontés pour espérer figurer en tête des classements.
Retour en images sur cette édition 2025 :
Retour en images sur la 3ème étape de cette tournée française :
CIR DES 4 ANS
C’est LE PRINCE DU GENELEY qui s’est adjugé le titre de champion des 4 ans face à une trentaine de concurrents. Ce produit de TORNESCH et BOHEME DU GENELEY par APACHE D'ADRIERS II guidé par Romain Haass, a obtenu une note de 15,6 au modèle. L’étalon noir Selle Français, 44ème au top 100 réalise 2 parcours sans faute lors de ce championnat, qui viennent s’ajouter aux 9 autres tours exécutés sans pénalité avant le CIR. Il a vu le jour chez Jean-Claude Richard qui en est toujours l’heureux propriétaire.
LE PRINCE DU GENELEY & Romain HAASS - Crédit photo : Jump&Clic
LADYBUG DES MEULIERES se classe deuxième sous la selle de Remi NEVE avec un double sans faute. Cette fille de COLESTUS et ARAMISS DES MEULIERES par DIAMANT DE SEMILLY, classée 76ème au top 100 s’est vu attribuer la note de 15,75 par les juges au modèle. Née chez ses propriétaires William et Solen Gevresse, la jument baie Selle Français a réalisé une très belle saison cette année avec 10 parcours sans faute sur les 10 auxquels elle a participé (CIR compris).
LADYBUG DES MEULIERES & Rémi NEVE - Crédit photo : Jump&Clic
LILA DES JONCS et Judith GIGUET complètent ce podium avec une belle note de 15,9 attribuée lors du passage au modèle. Née chez Marie-Chantal Froehly d’un croisement entre CANDY DE NANTUEL et BELLA DES JONCS par DIAMANT DE SEMILLY, la jument Selle Français lui appartient toujours. 170ème au Top 100, elle réalise cette saison 9 parcours sans pénalité sur 11 effectués.
LILA DES JONCS & Judith GIGUET - Crédit photo : Jump&Clic
Retrouvez les résultats complets en cliquant ci-dessous :
CIR DES 5 ANS
KOULEUR DE VIE remporte brillamment le CIR des 5 ans sous la selle de Matthieu SCHMITT. Ce Selle Français issue du croisement entre EMERALD VAN'T RUYTERSHOF & QUARMEN DE TOSCANE par QUIDAM DE REVEL a réalisé deux parcours sans faute et occupait la 70ème place au classement du top 100, avec un ratio de 12 sans pénalité sur 13 avant le CIR. Née chez son propriétaire Pierre Kiefer, elle a obtenu la note de 15,4 au modèle.
KOULEUR DE VIE & Mathieu Schmitt - Crédit photo : Jump&Clic
A la deuxième place nous retrouvons KALYPSO DE TALMA, produit de EASY STAR DE TALMA & GRENADE DE TALMA par OGRION DES CHAMPS*HN. Guidé par Robin Graincourt, la jument Selle Français obtient 15,4 au modèle et comptabilise 11 parcours sans pénalité sur 12 cette saison pour une 70ème place également au Top 100. Il fait la fierté du Haras de Talma qui en est le naisseur et Les Maillys, son propriétaire.
KALYPSO DE TALMA & Robin GRAINCOURT - Crédit photo : Jump&Clic
Le hongre KELDORADO D'ARGOUGES prend la troisième place du classement général associé à Guillaume MERLE. Le fils de ELDORADO VAN DE ZESHOEK & FIDGI DE BRECEY par BALOUBET DU ROUET a réalisé un double sans faute ponctué par sa 362ème place au Top 100 et une note de 15,45 accordée par les juges pour son modèle. Il a vu le jour au Haras d'Argouges et appartient aujourd’hui à Sophie Leissing. Finaliste à 4 ans, sa deuxième saison sur le circuit SHF se déroule avec 10 parcours sans pénalité sur 14 effectués.
KELDORADO D'ARGOUGES & Guillaume MERLE - Crédit photo : Jump&Clic
Retrouvez les résultats complets en cliquant ci-dessous :
CIR des 6 ans

J'OR DAN DU POMIEZ s’adjuge la victoire du CIR des 6 ans guidée par Laetitia Mailly ! Le couple passe la ligne d’arrivée de l’épreuve au chronomètre en 80,27s. Ce mâle est né chez Marie-Agnès Dechambenoit à qui elle appartient toujours. Le Selle Français, issue du croisement entre DOUGLAS DU GUE & ORIANE DES BAUMES par LANDJUWEEL SAINT HUBERT a réalisé cette saison 14 parcours sans pénalité sur les 18 tours effectués, CIR compris.
J'OR DAN DU POMIEZ & Laetitia MAILLY - Crédit photo : Jump&Clic
JAFAR DU GUE monte sur la deuxième marche du podium. Accompagné par Sofian MISRAOUI, ce fils de GLASGOW W VH MERELSNEST & CRUELA DU GUE par L'ARCDETRIOMPHE*BOISMARGO boucle un double sans faute dans ce championnat avec un chronomètre de 81.54s lors de la deuxième épreuve. Le hongre Selle Français est la copropriété de Matthieu CALLET, Robin VISCONTI & SMG HORSES, alors que c’est la SCEA du Gué qui l’a fait naître en Meurthe-et-Moselle.
JAFAR DU GUE & Sofian MISRAOUI - Crédit photo : Jump&Clic
Le podium est complété par JANGO DESBOIS qui réalise un double sans faute sous la selle de sa cavalière Rémi NEVE. Le hongre Selle Français, fils de CANDY DE NANTUEL*GFE & OKIRIA DE BLONDEL par VONDEEN réalise un temps de 83.27s sur l’épreuve au chronomètre. Il est né chez Monique Devillier dans la Meuse et est désormais la propriété de Julie Soleil.
JANGO DESBOIS & Rémi NEVE - Crédit photo : Jump&Clic
Retrouvez les résultats complets en cliquant ci-dessous :
Un grand merci à nos partenaires Champagne Nanet-Descôtes, L'Eperon et France Etalons pour leur soutien sur les CIR.
Rendez-vous la semaine prochaine pour suivre le CIR du Lion d'Angers !